Rubrique Collections... Rubrique Collections... Rubrique Catalogue... Rubrique Artistes... Rubrique Points de vente... Rubrique Oui-Dire Editons...
 
     0/3 ans
     à partir de 4 ans
     à partir de 6 ans
     à partir de 8 ans
     ados et adultes

   
 
 
 
 
 
 
 
 

     Catalogue

     Classement des CD par âge

     Bon de commande

inscription cours SSS


 

 

Réseau du Conte et des Arts de la Parole a pour mission principale la promotion et le développement de l’art du conteur.

Ce site est l’un des outils que Mondoral met à la disposition de tous ceux qui s’intéressent à cette discipline.

Son annuaire est ouvert aux artistes, aux organisateurs, aux conteurs amateurs, aux compagnies, aux agents, aux universitaires… Il est libre d’accès sous réserves de quelques règles contenues dans notre charte. Chaque acteur se présente comme il le désire et sous son entière responsabilité.


Annuaire de liens : ressources documentaires et pĂ©dagogiques concernant de nombreux domaines de l’enseignement, pour maternelle, primaire, collège, lycĂ©e.


L’Age d’Or de France, association 1901 reconnue d’utilitĂ© publique, vous propose une formation Ă  l’Art du Conte sous forme d’ateliers, de stages et de confĂ©rences, agrĂ©Ă©s par la Formation Continue.

L’Association, forte d’une vingtaine de conteurs, propose Ă©galement des racontĂ©es auprès de tout public - principalement en Ile de France Ă©largie - Ainsi que des formations personnalisĂ©es Ă  l’Art du Conte.


En plus d’un lieu de spectacles et d’échanges, situé dans les Quartiers Sud du Havre, l’Iliade est un projet d’ensemble visant tous les domaines qui touchent l’oralité. Le conte est une matrice ouvrant sur la création, la réflexion et quantités de domaines apparentés au spectacle vivant.

Nous souhaitons donc à travers le lieu et nos projets, donner des scènes, des lieux aux contes, en tant que forme artistique à part entière ainsi qu’une place aux conteurs. Car le conteur est porteur d’une parole spécifique, celle qui répond au besoin intérieur, conscient ou pas, de mythes et d’histoires. Il est le vecteur de la réunion de plusieurs voix par le chant, le jeu d’acteur mélange de genre et la musique.

Au sein de la rĂ©gion Haute Normandie, notre implication concerne tant les artistes, le public et les organisateurs. Maison des arts du rĂ©cit, nos capacitĂ©s d’orienter, conseiller et diffuser des informations, bibliographies et rĂ©flexions dans le domaine du conte vont de pair avec une force de proposition de projets et d’activitĂ©s « Hors les Murs », en collaboration avec d’autres lieux : bibliothèques, services culturels, salles de spectacles.


Le site portail du conte et des conteurs, prĂ©sente toute l’actualitĂ© des spectacles et festivals de contes, les confĂ©rences...

Vous trouverez sur ce site toutes les rĂ©fĂ©rences du catalogue de l’Autre Label.


l’ADEM se propose de favoriser le rayonnement et la dĂ©mocratisation de l’ Ă©veil musical afin de sensibiliser les enfants, le plus tĂ´t possible dans leur vie,au monde des sons et des gestes.

Elle organise des stages, formations, animations, pour enfants et adultes.


L’association AMJ a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e en 2001 pour animer et promouvoir la filière du multimĂ©dia jeunesse (colloques, manifestations, labels), mettre en oeuvre des formations Ă  destination des adultes et animer des ateliers pour les enfants.

AMJ se donne notamment comme ligne de conduite de :
promouvoir la qualité,
participer à la réduction de la fracture numérique au sein de sa cible particulière que sont les enfants,
agir en toute indépendance des sociétés commerciales impliquées dans le multimédia jeunesse,
communiquer avec tout public qui peut avoir besoin de comprendre la relation de l’enfant et du multimĂ©dia...
s’enrichir du contact direct avec les enfants.
respecter la sécurité des mineurs sur Internet

L’Ă©quipe est constituĂ©e de professionnels du multimĂ©dia jeunesse mais aussi de parents engagĂ©s et passionnĂ©s


La Baleine qui dit "Vagues" est un pôle ressource pour le conte. À ce titre nous inaugurons au sein de notre nouveau lieu un point info conte.

Livres, disques, documents sur le conte Ă  consulter ou Ă  acheter, ce vĂ©ritable espace pour le conte en amont de la salle de spectacle permet un autre contact avec l’univers du conte. Ateliers, rencontres, dĂ©bats, la parole est aussi donnĂ©e au public. L’« info » circule, et le conte est au centre.

Outre les différents rendez-vous réguliers proposés (cafés psy-contes, goûters contés, rencontres régionales), le point info conte est ouvert au public tous les après-midis, ou sur rendez-vous.


Autres pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |>