Rubrique Collections... Rubrique Collections... Rubrique Catalogue... Rubrique Artistes... Rubrique Autour de nos disques... Rubrique Points de vente...
 
     0/3 ans
     à partir de 4 ans
     à partir de 6 ans
     à partir de 8 ans
     ados et adultes

   
 
 
 
 
 
 
 
 

     Catalogue

     Classement des CD par âge

     Bon de commande

inscription cours SSS


 

 

 
Oui’Dire Éditions

SpĂ©cialisĂ©es dans la production de disques de contes et la mise en son de textes de littĂ©rature, les Ă©ditions Oui’Dire offrent une place de choix Ă  la tradition orale. En s’entourant de conteurs et d’artistes de talent, le label entend bien faire entendre sa voix et proposer au public des histoires atypiques et agitatrices d’esprit !

Donner la possibilité à la littérature orale de mieux se faire connaître et d’aller à la rencontre d’un plus grand nombre d’oreilles, telle est notre ambition. C’est pour cela qu’à côté de grands récits comme la mythologie grecque ou les contes des Mille et Une nuits, nous proposons des créations contemporaines et des répertoires moins connus.

Parallèlement au conte, le label produit aussi des documents sonores dans le cadre de sa collection « A LA MARGE ». BasĂ©es sur des textes de littĂ©rature contemporaine, ces publications sont aujourd’hui encore peu nombreuses, mais Ă  l’avenir, nous entendons bien donner plus de place Ă  ces textes modernes empreints de fantaisie.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les artistes afin de construire des disques aux thématiques fortes et pour trouver, à chaque réalisation, la voix qui sera assez intime et présente. Trouver le ton juste qui pourra toucher l’auditeur, voilà ce que nous poursuivons. Ainsi, chaque disque devient le fruit d’un long travail, loin des réflexes de la scène. Nous faisons également le choix de traiter la musique comme un élément à part entière, loin de l’habillage sonore et de la simple illustration. La plupart des productions est l’occasion d’une création musicale et cet apport vient donner un ton particulier à chaque disque.

...

historique :
Au commencement il y avait l’Oreille hardie Créées en 1998, les actuelles éditions Oui’Dire poussent leur premier cri, sous le nom de l’Oreille Hardie. Bien nommé, le label sait alors tendre l’oreille et découvrir des conteurs de talent. Si Dionysos est né de la cuisse de Jupiter, les éditions font, elles aussi, leur premiers pas parmi les dieux de l’Olympe puisqu’en 1999, la conteuse Claudie Obin enregistre 9 récits sur la mythologie grecque. Pendant quelques années, Zeus, Thésée, Ulysse et les autres tiennent la vedette.

2003, nouveau nom, nouvelle vie
Après quelques annĂ©es de maturation, le label affirme, dès 2003, sa personnalitĂ©. DotĂ©e d’une nouvelle Ă©quipe, l’Oreille hardie prend alors le nom de Oui’Dire Editions. Grâce Ă  l’énergie de conteurs et de conteuses passionnĂ©s, les Ă©ditions Ă©toffent leur collection « Contes d’Auteurs ». De l’Italie Ă  la MĂ©sopotamie, des enfants aux adultes les Ă©ditions se construisent avec constance et dĂ©termination une voie atypique dans l’univers des documents sonores.

Oui’Dire Editions, aujourd’hui et demain
Exit les annĂ©es de mise en place ! Aujourd’hui, le label est bien plantĂ© sur ses deux pieds. L’avenir ? Il s’inscrira autour d’engagements Ă©ditoriaux forts : publication de disques de contes thĂ©matiques, poursuite d’une politique d’auteur et surtout volontĂ© de faire une vĂ©ritable place aux publications pour la jeunesse en choisissant notamment des contes originaux et agitateurs d’esprit ! Enfin, au delĂ  de la publication de contes, le label a choisi de s’engager dans l’édition de textes littĂ©raires Ă©crits par des auteurs contemporains.